Mélanie MONTET M-OOVE

Mélanie MONTET
Stratégie & Marketing BtoB I Positionnement & Branding I Architecture d'Offre I Acquisition & Fidélisation I Expérience ClientsInformations
Réseaux Sociaux
Le Marketing au service de la Performance d'entreprise
Je ne suis ni une agence, ni un cabinet, ni un consultant…je
suis Une Architecte de Performance et de Création de Valeur :
👉 En tant qu'Architecte de performance, j’aide les entreprises à concevoir et structurer une stratégie opérationnelle, alignée et actionnable.
Mon objectif ? Transformer vos efforts en résultats concrets : plus de clients, plus de chiffre d’affaires, une marque forte et reconnue. J'utilise les méthodes Marketing pour Structurer, Cibler, Architecturer, rendre Lisible et Elever pour viser la croissance et atteindre les objectifs.
Concrètement M-OOVE c'est...
Ma Mission ➡️ Accompagner les entreprises BtoB dans leur développement, leur valorisation et leur singularité, et les aider à décupler leurs résultats pour devenir la référence sur leur marché :
- Construire une Marque Forte & Impactante
- Structurer une Offre Lisible & Irrésistible
- Activer des Leviers de Croissance Concrets
🎯 Avoir une marque forte
et reconnue
- plateforme de marque
- Proposition de Valeur
- Branding et logo
- Ligne éditoriale et stratégie de communication
- Stratégie de Marque
🎯 Avoir une offre produits lisible et orientée
clients
- Architecture de l'offre
- Positionnement
- Branding gamme et produit
- Outils d'aide à la vente
- Cible et typologie clients
- Parcours clients
🎯 Plus qu'un produit, avoir une Offre
Solutions :
- Passer du produit à l'usage
- créer des services à valeur ajoutée
- valorisation de l'offre
🎯 Avoir des actions à impact :
- Tunnel de conversion
- stratégie d'acquisition
- Campagne de Fidélisation
Mes Formats d'Accompagnement
1 | FORMAT PROJET
➡ Accompagnement ponctuel sur une problématique définie ou un projet spécifique.
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tarif jour
2 | FORMAT DÉVELOPPEMENT
➡ Accompagnement Stratégique Opérationnel structuré sur minimum
3 mois minimum pour construire et déployer votre stratégie et obtenir les premiers résultats.
✅
Tarif forfaitaire mensuel
3 | FORMAT FLEX
➡ Un abonnement souple pour un accompagnement
marketing externalisé à la
demande
✅
Nombre d’heures alloué par mois (au choix)
Zone d'intervention
Partout en France et même au delà des frontières ! Je parle Français et Anglais.
Mes deux objectifs sont les résultats et la satisfaction de mes clients.
Localisée en Basse Normandie mais après un parcours de 20 ans au sein de PME et ETI nationales et internationales, je connais les enjeux de l'internationalisation, de la localisation et du savoir-faire métier.
Rendre le marketing accessible à toutes les tailles d'entreprises !
Quand on démarre, on n’a pas les moyens.
Alors, on fait comme on peut :
📢 On communique un peu partout pour se faire connaître.
🛠️ On teste des outils "magiques" censés automatiser notre marketing.
🎓 On suit des masterclass, des formations et webinaires pour apprendre à gérer nos réseaux sociaux et prospecter…
Pourquoi ? Parce qu’on n’a pas les moyens d’embaucher un marketeur expérimenté.
👉 Un expert (+10ans) en marketing, c’est un coût annuel à 3 chiffres pour l'entreprise.
👉 Une agence, c’est souvent inaccessible pour une petite structure.
Résultat ?
💥 Beaucoup communiquent en mode ''pop-corn''.
💥 Peu ont une véritable stratégie.
💥 Et certains découvrent (trop tard) que le marketing, ce n’est pas juste "faire de la com’".
Le marketing, ne devrait pas être un luxe. C’est un levier fondamental.
🚀 Et quand on grandit ?
Même en phase de croissance, l’investissement reste ultra-maîtrisé :
On met les moyens sur la production, la logistique, le recrutement…mais le marketing est encore perçu comme une dépense, et non comme un investissement rentable.
Résultat ? On l’intègre souvent trop tard, quand la concurrence se durcit, que le marché bascule ou que la croissance stagne.
C’est seulement en rythme de croisière qu’on commence à structurer et investir réellement dans le marketing. Et pourtant…
Le marketing, c’est :
✅ Travailler sa marque pour exister dans l’esprit des clients.
✅ Construire une offre différenciante qui attire et fidélise.
✅ Définir son positionnement pour éviter la guerre des prix.
✅ Activer tous les leviers de croissance pour se développer efficacement.
✅ Créer l'expérience Clients.
En créant M-OOVE, j'ai voulu mettre mes 20 ans d'expérience Marketing au service de toutes les entreprises, sans distinction de taille, pour les accompagner dans leurs enjeux de Valorisation, de Différenciation et de Développement.
Rendre le Marketing accessible à tous...