Françoise NOWAK
Informations
Présentation de Françoise Nowak
Je suis accoucheuse de voix.
Cette activité innovante est axée sur le corps, qui produit la voix, c'est à dire sur le contenant du discours plutôt que sur son contenu.
Pourquoi ce choix ?
Parce qu'il nous arrive d'avoir payé (parfois cher) pour écouter un-e conférencier-e, et de partir dans nos pensées au bout de quelques minutes, tant la voix de cette orateurice et son manque de présence (traduit par sa voix) nous désengagent.
D'un autre côté, nous pouvons rester bouche bée devant quelqu'un qui ne nous dit rien d'intéressant, mais dont la voix, et par là-même la présence, nous font du bien... Une bonimentrice dans un marché, par exemple....
La voix, c'est donc primordial !
Une partie de la « matière » et de la puissance de notre véritable voix est enfermée dans des tensions inutiles de notre corps apparues lors d’événements antérieurs particulièrement stressants.
En délogeant ces tensions de défense, jusque-là restées inscrites dans le corps comme des nœuds, non seulement nous incarnons le potentiel de notre voix, mais nous (re)trouvons notre liberté d’être, dans notre authenticité.
Bref nous nous accomplissons.
Un résultat qui inclut de pouvoir s’exprimer pleinement ou de prendre efficacement la parole en public, dans le calme et la présence... Et qui va bien au delà !